©2019 par  Jam-Bec Inc.

Une histoire d'amour et de passion en alimentation

Cette histoire a commencée au mois de mars 1983...

 

La famille Bérard décida de compléter la gamme de produits alimentaires en fondant Jam-Bec Inc. Dorénavant, en plus des produits d'épicerie et non-alimentaires destinés à la restauration, les clients pouvaient avoir accès par une même commande et une même livraison à plus de 3500 produits d'alimentation consignés en inventaire spécialement pour eux. 

 

Pour ce faire, Jam-Bec Inc fit l'acquisition d'un vaste entrepôt sur le boulevard de l'Industrie à Joliette. Si une partie de la bâtisse est réservée au service alimentaire, une autre est destinée au public, « un cash and carry » à l'intention des personnes intéressées par des formats institutionnels à prix avantageux. Afin d'être de vrais spécialistes en alimentation, tous les produits n'étaient alors disponibles qu'en format institutionnel, une première au Québec. Fait inusité également pour un grossiste, le libre-service Jam-Bec était ouvert 65 heures par semaine pour mieux satisfaire les besoins particuliers des restaurateurs et dirigeants d'institutions diverses. 

 

Le service «une commande, une livraison» à la clientèle tant dans le secteur «viande» que dans tout le domaine alimentaire, assura le succès retentissant de Jam-Bec, un pionnier sur qui on pouvait maintenant compter.

 

 

Le 3 juin 1992, Jam-Bec innovait au Québec dans le monde de l'alimentation en créant la «journée Achats Directs» dédiée spécialement aux clients restaurateurs et institutionnels. Réunis dans une même salle, les clients Jam-Bec rencontraient les fournisseurs nationaux et profitaient, grâce à leur force d'achat en groupe, d'escomptes supplémentaires de l'ordre de 10 à 25% sur des produits déjà vendus au prix du gros. Fait à noter que maintenant les «Journées D'Achats Directs» se font sur la route par les représentants des ventes.

 

Bien secondés par une équipe jeune et dynamique, Michel Bérard, président de la compagnie ainsi qu'Éric Barrette, directeur général, sont définitivement à l'avant-garde des besoins de leurs clients. Le service à la clientèle de qualité est la force majeure de Jam-Bec. Pour servir les restaurateurs, traiteurs, institutions, cafétérias, auberges, foyers pour personnes âgées, garderies, camps de vacances, cabanes à sucre, casse-croûtes, etc. les bureaux sont ouverts 65 heures par semaines. De plus, les clients peuvent faire des ajouts à leur commande sur le répondeur après cinq heures.

 

Notre flotte de 8 camions réfrigérés sillonnent les différents territoires desservis afin de livrer des produits de première qualité. 

 

Chez Jam-Bec, le climat de collaboration entre les membres du personnel contribue à maintenir une relation «personnalisée» avec chacun des clients. 

 

Chez nous, tous les produits de la chaîne alimentaire sont disponibles: produits frais ou surgelés (viandes frâches, poissons frais et congelés), secs, produits sanitaires et divers produits pour l'épicerie. Plus de 3500 items sont soigneusement consignés en inventaire et plusieurs milliers de produits sont disponibles sur commande. À noter que si le client veut avoir une seule livraison pour la cuisine, il est possible de le faire chez Jam-Bec. En effet, nous sommes partenaire avec la compagnie de fruits et légumes Canam et de même pour la compagnie de gibiers Canabec. Donc le client s'ouvre un compte directement avec ces fournisseurs et Jam-Bec livre directement chez le client.

 

 

Bon nombre de commerces de restauration et de service alimentaire savent qu'ils peuvent compter sur notre service attentionné et notre gamme étendue de produits. Ici, le «Demandez-nous n'importe quoi, ou presque,,,» est à l'honneur! 

 

Une équipe expérimentée et dévouée met tout en oeuvre pour combler les moindres besoins du client, quitte à dénicher un produit particulier sur demande ou à fractionner une boîte s'il le faut lorsque la quantité requise est minimale. Nous ne laissons  jamais tomber personne.

 

Pour le Public!  

Après 32 ans d'existence, Jam-Bec a su se diversifier intelligement en ajoutant de plus en plus de produits pour avoir une gamme complète et mieux répondre aux besoins des clients. Le fait d'être membre du groupe d'achats canadien A.F.D. (Associated Food Distributors) et d'ADAPT permet à Jam Bec d'obtenir pour ses clients les meilleurs prix sur le marché.

 

 

Merci à notre clientèle pour leur loyauté depuis toutes ces années!

 

 

Michel Bérard